Ogier quatre étoiles

Ogier quatre étoiles

17/10/2016

Vainqueur du RallyRACC Catalunya, Sébastien Ogier est officiellement Champion du Monde des Rallyes. Le pilote français remporte ainsi son quatrième titre WRC consécutif et égale au palmarès les légendes finlandaises Tommi Mäkinen et Juha Kankkunen.

: comme le nombre de titres de Champion du Monde des Rallyes remportés par Sébastien Ogier, le même que les légendaires pilotes finlandais Tommi Mäkinen et Juha Kankkunen. Seul devant lui figure maintenant le légendaire Sébastien Loeb avec neuf couronnes.

5 : comme le nombre de Rallyes gagnés par Sébastien Ogier au cours de la saison du WRC 2016. Il en avait remportés au moins 8 lors des trois dernières  éditions, et peut désormais encore prétendre à un total de 7 au maximum cette saison.

15,6 : comme le nombre de secondes d’avance de Sébastien Ogier sur le local de l’étape Dani Sordo, deuxième du Rallye d’Espagne. Le pilote Hyundai était pourtant leader de la manche catalane suite à la première journée sur terre avant d’être rattrapé par le français dans la journée de samedi disputée sur asphalte.

62 : comme le nombre de points d’avance de la Team Volkswagen Motorsport sur la Team Hyundai Motosports au classement des constructeurs. Conserver cette place, tel sera le dernier défi à relever pour Sébastien Ogier et l’écurie allemande avant la fin de la saison.

95 : comme le nombre de points d’avance de Sébastien Ogier sur son coéquipier Andreas Mikkelsen au général. Avec 2 Rallyes restants et 57 points à glaner au maximum, le pilote français est donc assuré du titre.

300 : Sébastien Ogier a offert à Michelin son 300e succès en Championnat du Monde. Le manufacturier français est partenaire du WRC depuis son inauguration en 1973 et l’accord a été prolongé jusqu’à la fin de la saison 2019.

Suivez-nous sur Twitter