Le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse soutient les associations locales LA MARIE DO et INSEME

Le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse soutient les associations locales LA MARIE DO et INSEME

26/09/2016

À quelques jours du départ, deux associations rejoignent le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse en qualité de partenaires caritatifs.

Sensible aux activités locales et associatives, la Fédération Française du Sport Automobile a souhaité cette année soutenir deux associations corses. À cette occasion, LA MARIE DO et INSEME rejoignent donc le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse et seront initiatrices de plusieurs actions durant tout l’événement.

Du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre, ces deux associations partageront un stand au Parc d’Assistance de Bastia afin de récolter des dons. Toutes les 15 minutes, des tombolas seront initiées et permettront aux visiteurs de remporter des goodies aux couleurs du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse.

Jeudi à 19h, vendredi et samedi à 20h30, un baptême dans une voiture VIP mise à disposition par le fournisseur officiel Peugeot est à gagner pour chaque lendemain.

Samedi midi, la FFSA organisera dans son espace réceptif au Parc d’Assistance de Bastia, une vente aux enchères afin de récolter des dons pour chacune des deux associations. À remporter notamment, des objets offerts par les principaux Teams et pilotes WRC.

L’intégralité des dons récoltés seront reversés équitablement à chacune des associations.

À propos de LA MARIE DO

LA MARIE DO est une association 100% bénévole, qui en 10 ans s’est imposée comme un acteur de premier plan pour le soutien aux malades du cancer et à leur famille en Corse. Plus d’un million d’euros ont ainsi été collectés ces neuf dernières années et intégralement réinvestis localement et dans une totale transparence dans :

  • l’amélioration des conditions de vie et de soins notamment dans les hôpitaux de Corse,
  • des aides financières directes aux malades par le biais du Fond de secours,
  • le financement de soins de supports dans les hôpitaux de Corse
  • des programmes de Recherche et des actions de sensibilisation et d’information

En 2015, grâce à la générosité de ses partenaires et donateurs, plus de 500 malades ont profité des dispositifs de soutien physique, financier ou psychologique proposés par LA MARIE DO.


À propos de l’association INSEME

INSEME soutient les personnes qui vivent en Corse (quel que soit leur âge et quelle que soit la pathologie concernée) et qui doivent se rendre sur le continent pour une raison médicale dans le cadre d’une prise en charge par l’Assurance Maladie. Elle répond à une problématique simple : la Corse est la seule région française dans laquelle il n’existe pas de Centre Hospitalier Universitaire (CHU). De ce fait, chaque année la CPAM enregistre environ 18 000 déplacements sur le continent pour raison médicale. Cette problématique, qui a affecté au moins une fois chaque famille résidant sur l’île, entraîne de nombreuses difficultés matérielles et financières que doivent surmonter le malade et sa famille.

Suivez-nous sur Twitter