2016 – ES 6/8 : Novella – Pietralba

2016 – ES 6/8 : Novella – Pietralba

13/09/2016

Chaque semaine, vous aurez la chance de découvrir en avant-première une des dix épreuves spéciales qui constitueront le Tour de Corse 2016. Grâce à la collaboration de David Serieys et Pascal Trojani, plongez au coeur de l’ES6 & 8.

L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2016 :

« Départ à proximité de l’auberge Pietra Monetta sur une route très sinueuse au milieu du maquis, avec de nombreux virages difficiles à négocier pour rejoindre le village perché de Novella. Les passages à la Gare de Novella et au Col de la Croix offriront aux spectateurs un point de vue unique sur la Balagne et sur toute le première partie de cette spéciale. Une route beaucoup plus sinueuse et étroite avec un ancien revêtement les mènera jusqu’à l’ancienne route territoriale. La succession de portions rapides et sinueuses à la fois dans un décor de rêve conduira les équipages sur une route beaucoup plus étroite et bosselée pour rallier l’arrivée à Pietralba. »

Pascal Trojani, pilote corse vainqueur du Tour de Corse en 2009 :

« C’est une épreuve spéciale qui n’a jamais été empruntée par le Tour de Corse moderne, mais qui l’a déjà été par l’Historique. Il y a très peu d’échappatoires dans les premiers kilomètres, alors attention aux pneus. La descente jusqu’à Pietralba s’effectue notamment à un rythme très élevé. La dernière montée avant le village est d’ailleurs une portion de route très connue par les écuries officielles puisqu’elle est régulièrement utilisée comme base d’essais. Personnellement, je la connais les yeux fermés. On a coutume de dire que lorsqu’on règle une voiture à cet endroit-là, la voiture marche partout en Corse. C’est pour cela que Citroën et Sébastien Loeb appréciaient beaucoup de venir ici… »

 

Éléments clés :

Samedi 1 octobre
1ère voiture : 11h03
30,80 km

Suivez-nous sur Twitter