Derniers coups de volant en Australie

Derniers coups de volant en Australie

14/11/2016

L’épilogue du Championnat du Monde des Rallyes 2016 se tiendra du 17 au 20 novembre en Australie. Alors que Sébastien Ogier a déjà sécurisé son 4e titre de Champion du Monde, tout reste à faire dans la lutte pour la seconde place.

: Organisé habituellement en septembre, le Kennards Hire Rally Australia a été décalé de deux mois par rapport aux éditions précédentes. Pour la première fois depuis 2005, l’Australie sera le dernier rendez-vous de la saison du WRC.

3 : Comme le nombre de victoires consécutives de Sébastien Ogier sur le Kennards Hire Rally Australia depuis l’édition 2013. En remportant une 4e victoire sur la côte de Nouvelles Galles du Sud, le pilote français deviendrait le détenteur du plus grand nombre de succès en Australie, à égalité avec le pilote finlandais Juha Kankkunen.

10 : Comme le nombre d’équipages WRC qui prendra le départ du Kennards Hire Rally Australia. C’est le plus petit total de la saison 2016 en Championnat du Monde des Rallyes. L’édition 2015 avait vu 11 World Rally Cars prendre le départ.

50,80 : Comme la distance en kilomètres de la spéciale de Nambucca qui sera empruntée deux fois lors de la deuxième journée, une des spéciales les plus longues de la saison. Sa longueur et la variété de largeur de ses routes en font une des ES les plus redoutées par les pilotes.

52 : Le Kennards Hire Rally Australia sera le 52e et dernier Rallye auquel Volkswagen Motorsport participera en Championnat du Monde. En effet, le constructeur allemand a annoncé son retrait du WRC après le dernier Rallye de la saison. VW aura sûrement à cœur de conclure en beauté son histoire avec le Championnat du Monde des Rallyes avec un 4 sur 4 en Australie (4e victoire pour une 4e participation).

Suivez-nous sur Twitter