Avant-derniers frissons

Avant-derniers frissons

24/10/2016

L’épilogue du Championnat du Monde des Rallyes 2016 approche et deux objectifs principaux sont encore dans le viseur des écuries. Le Dayinsure Wales Rally GB sera le théâtre de la bataille pour le classement Constructeurs et pour les deux places d’honneur sur le podium du Général derrière Sébastien Ogier.

0 : Contrairement aux éditions précédentes, aucune assistance de mi-journée n’est prévue dans le programme du Rallye de Grande-Bretagne 2016. Raison de plus pour les équipages de prendre soin de leurs bolides…

1 : Pour la première fois de sa carrière, le pilote  français Quentin Gilbert sera au volant d’une WRC en Championnat du Monde lors du Dayinsure Wales Rally GB. Le Champion du Monde Junior en titre aura l’occasion de faire ses preuves au volant de la DS 3 World Rally Car. Saura-t-il convaincre l’équipe Citroën Racing de lui faire une place dans la nouvelle C3 WRC pour la saison 2017 ?

3 : Comme le nombre de victoires consécutives de Sébastien Ogier au Rallye de Grande-Bretagne. Très à l’aise sur les terres galloises, le pilote français sera l’atout majeur du Team Volkswagen Motorsport dans sa quête du titre de Champion du Monde des Rallyes Constructeurs.

15 : Comme le nombre d’équipages WRC au départ du Dayinsure Wales Rally GB. Avec Sébastien Ogier, Éric Camilli et Quentin Gilbert, trois pilotes français seront en lice dans la catégorie reine. La France sera donc la nation la plus représentée au volant de World Rally Cars sur cette avant-dernière manche de la saison.

17 : Pour la première fois depuis 17 ans, le Dayinsure Wales Rally GB fera un passage en Angleterre. En effet, une spéciale destinée aux fans aura lieu au Château de Cholmondeley pour terminer la deuxième étape du rallye.

180 : Comme le nombre de kilomètres de spéciale au programme de la première étape du rallye, représentant plus de la moitié de l’ensemble de l’épreuve qui en totalise 330 !

Suivez-nous sur Twitter