ES 9 : Ogier gagne la Power Stage, Latvala remporte le Tour de Corse
Sébastien OGIER © DPPI

ES 9 : Ogier gagne la Power Stage, Latvala remporte le Tour de Corse

04/10/2015

Sébastien Ogier avait annoncé avant ce dernier chrono, Bisinao-Agosta Plage, que remporter la Power Stage était son objectif. Le Champion du Monde n’a pas déçu son public. Comme à son habitude, il s’est montré le plus véloce sur les 16,74 ultimes kilomètres. Auteur du troisième chrono, derrière Robert Kubica, Jari-Matti Latvala a sécurisé sans grande surprise sa victoire, la quinzième de sa carrière en Championnat du Monde. La deuxième place finale donnait lieu en revanche à une incertitude car Elfyn Evans comptait, avant le départ, moins de 10 secondes d’avance sur un Mikkelsen très motivé. Malgré un neuvième chrono, le Gallois est parvenu à conserver la deuxième marche du podium.

Date : Dimanche 04 Octobre 2015

Etape 3                                                                                                                  

Communiqué n°11

Epreuve spéciale 9 : Bisinao – Agosta plage (16,74 km)

Météo : soleil – température 24°

Conditions de course : route sèche et propre.

  1. KUBICA/SZCZEPANIAK :

« Nous avons bien commencé le rallye et nous le terminons sur une bonne note. Dommage que nous ayons eu ce problème hier. Je pense que ma voiture m’aurait permis d’être très performant dans les conditions d’hier. Globalement en performances, nous sommes plutôt bien.

  1. NEUVILLE/GILSOUL :

«  Il a été difficile de trouver le rythme sur ce rallye. Il faut que je fasse mieux en Catalogne. »

  1. OGIER/INGRASSIA :

« Les réglages n’étaient pas optimums pour cette spéciale mais je pense avoir un bon chrono néanmoins. »

  1. PROKOP/TOMANEK :

« C’est l’un de mes pires week-ends en WRC. Clairement pas la meilleure façon de fêter mon anniversaire aujourd’hui ! »

  1. LEFEBVRE/PREVOT :

« J’ai perdu du temps dans un tête à queue à deux kilomètres de la fin. Dommage car mon rythme était plutôt bon dans la spéciale. Je suis plutôt satisfait de mes performance dans ce rallye : j’ai signé quelques bons chronos. »

  1. SORDO/MARTI :

« J’ai essayé d’attaquer. Malheureusement, nous avons perdu deux minutes le premier jour. J’espère faire encore mieux au Rallye de Catalogne. »

  1. TANAK/MOLDER :

« Dans cette spéciale non plus mes notes n’étaient pas parfaites. Dur d’être en confiance dans ces conditions. »

  1. SARRAZIN/RENUCCI :

« Je suis content de finir le rallye. Cette spéciale était la première à être complètement sèche. Dommage que nous ayons eu ce problème de turbo hier. Mais globalement, je ne suis pas mécontent des chronos que j’ai pu signer au volant de cette voiture vieille de trois ans et même pas équipées de palettes pour les changements de vitesses. »

  1. BOUFFIER/DE LA HAYE :

« Tout c’est globalement bien passé sur ce rallye. Les spéciales étaient superbes. »

  1. PADDON/KENNARD :

« Cela a été un week-end très intéressant. Nous savons sur quoi travailler en vue du prochain Rallye d’Espagne, lui aussi disputé sur asphalte. »

  1. OSTBERG/ANDERSSON :

« Content de rallier l’arrivée et de marquer des points. C’est une bonne manière de revenir à la compétition après mes mésaventures du Rallye d’Australie. »

  1. MEEKE/NAGLE :

« Je suis plutôt content de ce week-end et du rythme que j’ai trouvé. Ce ne fut pas toujours facile mais il faut continuer sur avec cette constance.»

  1. MIKKELSEN/FLOENE :

« On a essayé d’attaquer fort dans cette spéciale, sachant que la deuxième place au général était jouable. Je suis content de ma stratégie et, globalement, de ma performance dans ce rallye asphalte si difficile. »

  1. EVANS/BARRITT :

« Andrea a attaqué fort aujourd’hui. Nous nous sommes efforcés de faire une spéciale propre sans prendre tous les risques. Je suis ravi de conserver cette deuxième position ! »

  1. LATVALA/ANTTILA :

« Nous avons essayé de tirer le meilleur dans des conditions difficiles. Regagner le Rallye de France, cette fois-ci sur les routes corses, est une performance importante pour moi. »

  1. MAURIN/KLINGER :

« J’attends l’arrivée de Lappi mais, normalement, ça devrait être bon pour la victoire. C’est ma première victoire à ce niveau. C’est une belle satisfaction. »

  1. LAPPI/FERM :

« Nous prenons des points, certes, mais je visais la victoire… Je dois admettre que j’étais trop lent par rapport à Maurin. C’est assurément l’un des plus difficiles rallyes que j’ai jamais faits. »

  1. SUNINEN/MARKKULA :

« Je suis content de ce résultat. »

  1. CAMILLI/VEILLAS :

« J’ai attaqué au maximum aujourd’hui. Je pense que j’aurais pu viser un podium mais pas vraiment la victoire, honnêtement. »

  1. BREEN/MARTIN :

« Nous avons fait du bon travail tout le week-end. Bien sûr, notre crevaison est un désastre mais, par ailleurs, je suis très satisfait par mes performances en spéciales. »

  1. DELECOUR/DE CASTELLI :

« C’est la première fois que j’ai disputé un Tour de Corse aussi compliqué avec autant d’humidité et de terre sur la route ! Je suis content car je remporte non seulement le rallye mais aussi la R-GT Cup. »

  1. HIRSCHI/BELLOTO :

« La voiture n’est pas facile. J’ai essayé d’attaquer dans la dernière mais j’ai perdu une vingtaine de secondes dans un virage. »

  1. GILBERT/JAMOUL :

« Ce fut une saison difficile mais excellente. Je suis ravi de m’imposer ici en Corse et d’y remporter le titre Junior ! »

  1. TEMPESTINI/CHIARCOSSI :

« Je suis content de mon résultat. Nous avons fait de notre mieux. L’idée était d’apprendre et de prendre de l’expérience en vue de l’année prochaine. »

  1. ROSSEL/FULCRAND :

« Je suis très content de finir ce rallye. J’aurais préféré finir mieux classé mais j’ai connu trop de problème lors de la dernière étape. »

 

 

Suivez-nous sur Twitter