L’Équipe de France FFSA Rallye toujours dans le coup
Yohan Rossel & Benoît Fulcrand  ©  Agence S Presse

L’Équipe de France FFSA Rallye toujours dans le coup

03/10/2015

Après une excellente première étape, l’Équipe de France FFSA Rallye a attaqué la deuxième avec plus de prudence. Avec des résultats probants, les deux pensionnaires du collectif tricolore, Yohan Rossel et Éric Camilli, se maintiennent aux avant-postes.

En dépit des conditions météorologiques bien plus clémentes aujourd’hui, avec le soleil qui a fait son apparition, la deuxième étape du Tour de Corse a été quelque peu perturbée. D’abord, par l’annulation de l’ES4, à cause justement des inondations de la veille. Ensuite, par l’état des routes qui, avec les cordes boueuses et le passage des concurrents précédents, a rendu les trajectoires glissantes et peu évidentes à maîtriser.

Yohan Rossel et son copilote Benoît Fulcrand ont cependant persévéré dans leur approche en signant des spéciales propres, leur permettant de pointer ce soir à la deuxième place du Championnat du Monde des Rallyes Junior au volant de leur Citroën DS3 R3. Quant à Éric Camilli, copiloté par Benjamin Veillas sur une Ford Fiesta R5, il a d’abord crevé dans l’ES5 avant de se rattraper dans l’ES6, se maintenant ainsi dans le Top 5 du classement général.

« Je n’ai pas pris de risques, car nous manquions de grip. Les cordes étaient assez sales. Nous avons perdu les freins lors de la dernière épreuve spéciale pendant une bonne dizaine de kilomètres. C’est cependant encore jouable. Demain, je vais essayer de continuer à être régulier et à attaquer », explique Yohan Rossel.

 « Dans la première spéciale de la journée, nous avons malheureusement crevé en touchant une pierre et perdu du temps. Les réglages étaient cependant bien meilleurs qu’hier. Dans la deuxième, nous avons donc attaqué fort pour remonter. Demain, nous allons continuer sur la même lancée », précise Éric Camilli, engagé sous les couleurs d’Oreca pour Toyota Motorsport GmbH.

Éric Camilli en bref : Né le 6 septembre 1987 – Réside à Nice (06) – Vainqueur Rallye Jeunes FFSA 2012 – Membre du Team Rallye Jeunes FFSA 2013 – Membre du Junior Driver Development Program de Toyota Motorsport GmbH depuis 2015 – Membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015

Yohan Rossel en bref : Né le 13 février 1995 – Réside à Saint-Jean-du-Gard (30) – Vainqueur de Rallye Jeunes FFSA 2013/2014 – Membre du Team Rallye Jeunes FFSA 2014 – Champion de France des Rallyes Junior 2014 – Membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015

Créée en 1998, l’Équipe de France FFSA Rallye a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Nicolas Bernardi… Placée sous le capitanat de Sébastien Loeb, l’Équipe de France FFSA Rallye 2015 est composée d’Éric Camilli et de Yohan Rossel.

Suivez-nous sur Twitter