L’Équipe de France FFSA Rallye franchit l’arrivée avec succès
Éric Camilli & Benjamin Veillas © Agence S Presse

L’Équipe de France FFSA Rallye franchit l’arrivée avec succès

04/10/2015

Coup double pour l’Équipe de France FFSA Rallye sur ce Tour de Corse 2015 : Éric Camilli rallie l’arrivée en troisième position du WRC2 grâce à une remontée fantastique lors de la dernière étape, tandis que Yohan Rossel termine le rallye à la troisième place du Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Pour la première fois depuis le début du Tour de Corse 2015, l’étape du jour n’a pas subi les conséquences des conditions météorologiques de ces derniers jours. La troisième et dernière étape s’est donc achevée sur un rythme de haute volée, avec trois épreuves spéciales courues (ES7 à ES9).

Éric Camilli et son copilote Benjamin Veillas ont effectué une remontée fantastique en signant un temps canon au volant de leur Ford Fiesta R5 lors de la première épreuve spéciale de la matinée (ES7). Bien ancrés sur le podium du WRC2, ils ont ensuite géré la fin du rallye avec sérénité. Quant à Yohan Rossel, copiloté par Benoît Fulcrand sur une Citroën DS3 R3, il n’a rien eu à envier à son camarade du collectif tricolore : il a su dompter les routes insulaires pour résister au retour de ses poursuivants et ainsi s’offrir son premier podium et son meilleur résultat (3e) en Championnat du Monde des Rallyes Junior.

 « Nous avons fait un super temps dans la première épreuve spéciale, et dans la dernière également. Nous sommes très très heureux. Nous ne pouvions rêver mieux que troisième car les pilotes devant étaient très rapides. Une fois les bons réglages trouvés, nous avons été dans le coup ce week-end. Prochain rendez-vous en Espagne, où nous viserons de nouveau un podium » précise Éric Camilli, engagé sous les couleurs d’Oreca pour Toyota Motorsport GmbH.

« C’est un bon rallye pour nous, sans erreur ou crevaison. Nous avons eu un problème de freins dans les deux premières ES de la matinée et nous manquons donc la deuxième place de peu. C’est malgré tout mon premier podium en mondial ; je suis donc très content. Un grand merci à la FFSA, à Citroën et au Team », explique Yohan Rossel.

 « L’objectif était bien évidemment d’avoir nos deux pilotes à l’arrivée de ce Tour de Corse, qui s’est avéré très compliqué, compte tenu des conditions météos. Voir Éric et Yohan décrocher un podium en WRC2 et en JWRC prouve qu’ils ont également su être performants, réussissant ainsi à répondre à nos attentes », explique Christophe Lollier, Directeur Technique National de la FFSA.

 Éric Camilli en bref : Né le 6 septembre 1987 – Réside à Nice (06) – Vainqueur Rallye Jeunes FFSA 2012 – Membre du Team Rallye Jeunes FFSA 2013 – Membre du Junior Driver Development Program de Toyota Motorsport GmbH depuis 2015 – Membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015

Yohan Rossel en bref : Né le 13 février 1995 – Réside à Saint-Jean-du-Gard (30) – Vainqueur de Rallye Jeunes FFSA 2013/2014 – Membre du Team Rallye Jeunes FFSA 2014 – Champion de France des Rallyes Junior 2014 – Membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015

Créée en 1998, l’Équipe de France FFSA Rallye a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Nicolas Bernardi… Placée sous le capitanat de Sébastien Loeb, l’Équipe de France FFSA Rallye 2015 est composée d’Éric Camilli et de Yohan Rossel.

Suivez-nous sur Twitter