2015 – ES9 : Power Stage, Bisinao/Agosta Plage

2015 – ES9 : Power Stage, Bisinao/Agosta Plage

18/09/2015

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une des 9 épreuves spéciales qui constitueront le Tour de Corse 2015, avec la collaboration de David Serieys et Yves Loubet. L’occasion pour vous de plonger au cœur de cette édition qui mêlera tradition et modernité. Cette semaine, nous vous présentons la 9e et dernière épreuve spéciale, la fameuse Power Stage de ce Tour de Corse 2015.

L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2015 : « La route de la spéciale la plus courte du Tour de Corse est néanmoins rapide et ondoyante pour atteindre la mi-parcours au col de Bellevalle. La descente, rapide et technique, qui mène au village de Pietrosella puis à Agosta Plage, n’est plus à décrire tant elle a consacré les plus grands noms du sport automobile mondial ! La cérémonie d’arrivée sera célébrée à Ajaccio. »

Éléments clés :

  • Dimanche 4 octobre
  • 1ère voiture : 12h08
  • 16,74 kilomètres

L’avis d’Yves Loubet : « Le Tour de Corse s’arrêtait auparavant toujours par Agosta Plage, à partir de la fin des années 70 et durant toutes les années 80. Là aussi, c’est un beau clin d’œil à la véritable histoire du Tour de Corse. Au col de Bellevalle, il y a la célèbre épingle où règnera certainement une ambiance de folie avec des milliers de spectateurs. Il ne faut pas oublier la route très abrasive et les nombreuses cassures provoquées par les petits ponts franchis. À partir de Pietrosella, vous culbutez dans des virages qui referment avec un rythme fou : très vite, arrêté, très vite, arrêté… C’est une toute petite spéciale, mais magique… et très sélective ! »

 

Suivez-nous sur Twitter