2015 – ES2-4 : Casamozza / Ponte Leccia

2015 – ES2-4 : Casamozza / Ponte Leccia

14/08/2015

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une des 9 épreuves spéciales qui constitueront le Tour de Corse 2015, avec la collaboration de David Serieys et Yves Loubet. L’occasion pour vous de plonger au cœur de cette édition qui mêlera tradition et modernité. Cette semaine, découvrez l’épreuve spéciale reliant Casamozza à Ponte Leccia. Cette épreuve aura comme particularité d’être parcourue à deux reprises les vendredi 02 et samedi 03 octobre prochains.

L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2015 : « La première boucle « marathon » de l’épreuve insulaire, forte de 80 kilomètres à enchaîner, commence en Castagniccia. Morosaglia, Barchetta, Bisinchi, c’est le nom des villages traversés durant les trente premiers kilomètres, tracés sur un asphalte sinueux bordé de châtaigniers, qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire du Tour de Corse. La fin du chrono, très différente car disputée sur une route plus large et en descente, est particulièrement rythmée. »

Éléments clés : 

  • ES 2 : Vendredi 2 octobre. 1ère voiture : 13h39
  • ES 4 : Samedi 3 octobre. 1ère voiture : 09h00
  • 43,69 kilomètres

L’avis d’Yves Loubet : « Même si les routes ont été refaites, le tracé de cette deuxième épreuve spéciale reste relativement étroit et peu évident à piloter. Elles bénéficient aujourd’hui d’un beau revêtement jusqu’au village de Prunelli-di-Casacconi. Peu après, il y a un pont hyper étroit où les bagnoles vont arriver comme des balles. Un vieux pont corse bien de chez nous sur lequel il faudra viser juste pour faire passer les larges carrosseries actuelles ! À partir de là, ce sont des routes granuleuses et bosselées qui montent vers Campile. À la fin, la descente ira crescendo avec quelques pièges et beaucoup de rythme : c’est presque orgasmique ! »  

 

Suivez-nous sur Twitter