IGOL France, nouveau partenaire officiel du Rallye de France-Alsace 2014
IGOL France, partenaire officiel du Rallye de France-Alsace 2014  © DPPI

IGOL France, nouveau partenaire officiel du Rallye de France-Alsace 2014

28/08/2014

À peine un an après la signature du partenariat entre IGOL France et la Fédération Française du Sport Automobile dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, les deux entités confirment leur volonté de s’engager ensemble dans cette discipline. Déjà très impliqué dans le domaine des sports mécaniques, le numéro 1 français des fabricants indépendants de lubrifiants a souhaité être présent aux côtés de la Fédération à l’occasion du Rallye de France-Alsace.

IGOL France profitera de l’illustre manche française du Championnat du Monde des Rallyes, qui se tiendra dans un peu plus de 30 jours – du 2 au 5 octobre 2014 – en Alsace, pour valoriser son image et sa notoriété auprès du grand public et des professionnels de l’automobile.

Déclarations
Nicolas Deschaux, Président de la FFSA

« Je me réjouis de l’implication toujours plus forte d’IGOL France aux côtés de la FFSA et tiens à saluer le volontarisme de son Président, Joël Leclercq.

En effet, il est primordial pour la Fédération de pouvoir compter sur le soutien d’acteurs majeurs du sport automobile, tel qu’IGOL France, dont l’image et les valeurs ont toujours été associées à la compétition en sport mécanique ».

Joël Leclercq, Président d’IGOL France

« Le groupe IGOL France est très fier de s’associer de nouveau à la FFSA et de renforcer par là-même occasion son implication dans le paysage du sport automobile français.

Devenir partenaire officiel du Rallye de France-Alsace est une occasion exceptionnelle pour IGOL France de valoriser l’image et la notoriété du groupe sur tout le territoire français et plus particulièrement en Alsace. Bénéficier de l’aura prestigieuse véhiculée par la manche française du Championnat du Monde des Rallyes nous sera, j’en suis certain, très bénéfique ».

À propos d’IGOL France


Crée en 1949 par un groupe de professionnels du lubrifiant, le réseau IGOL France produit et distribue des lubrifiants sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’étranger. Propriétaire de la marque et responsable de son image, IGOL France est en charge de la politique technique, commerciale et marketing.
Représenté dans de nombreux pays, IGOL intervient notamment, via ses lubrifiants, dans les domaines de l’automobile, de la moto, de l’agriculture, des transports, de la marine et de l’industrie. Doté d’un service Recherche et Développement très actif, IGOL est particulièrement sensible à la protection de notre environnement et son regard est en permanence tourné vers l’avenir.

À propos du Rallye de France-Alsace

Le « Rallye de France » est né en 1973. Cette année-là, le monde du Rallye a créé un Championnat du Monde des Rallyes pour les Constructeurs autour de treize dates. Les 1er et 2 décembre, la 17ème édition du Tour de Corse a clôturé ce nouveau Championnat.

Organisé par la Fédération Française du Sport Automobile, cet évènement s’est déroulé sur l’Ile de Beauté jusqu’en 2008 et a ensuite fait son grand retour en 2010 sur les terres alsaciennes. En quatre éditions, le Rallye de France-Alsace, nouvelle épreuve créée pour devenir la manche française du Championnat du Monde des Rallyes, s’est imposé comme l’un des moments forts de la saison du WRC.

Suivez-nous sur Twitter