ES 18 : Sébastien Ogier termine sur une note positive

ES 18 : Sébastien Ogier termine sur une note positive

05/10/2014

Sébastien Ogier remporte la dernière spéciale du Rallye de France-Alsace, qui faisait également office de Power Stage. Le Haut-Alpin devance Elfyn Evans de 9 sec 7 et Jari-Matti Latvala de 12 sec 9. Robert Kubica sort de la route dans ce dernier chrono. Latvala remporte le premier rallye asphalte, en WRC, de sa carrière, Il est le troisième finlandais, après Markku Alèn et Tommi Makinen, à s’imposer sur cette surface. Andreas Mikkelsen et Kris Meeke complètent le podium.

Date : Dimanche 05 Octobre 2014

Etape 3

Epreuve spéciale 18 : Forêt de Saverne 2 (19,36 km)

Météo : beau temps – quelques petites nappes de brouillard résiduel

Conditions de course : route sèche hormis une portion légèrement humide sur 1 km – chaussée un peu sale en sous-bois.

1. OGIER/INGRASSIA :

« J’ai roulé avec 3 pneus durs et 1 pneu tendre. Ce n’était pas le choix optimum mais j’ai attaqué au maximum. »

21. PROKOP/TOMANEK :

« Je suis content d’en avoir fini car ce n’est pas mon rallye favori. Je vais désormais me concentrer  sur le Rallye d’Espagne. »

7. NEUVILLE/GILSOUL :

« J’ai dû modifier la cartographie moteur en cours de spéciale car je perdais de la puissance. »

20. BOUFFIER/PANSERI :

« Je suis content d’avoir pu terminer ce rallye, ce qui m’a permis d’engranger beaucoup d’expérience. Le bilan reste positif même si j’aurais aimé terminer à une meilleure place au classement général… »

4. OSTBERG/ANDERSSON :

« J’ai entendu un bruit suspect dans la voiture. Cela m’a déconcentré, du coup je n’ai pas entendu la note. J’ai alors fait une petite figure. »

5. HIRVONEN/LEHTINEN :

« J’étais bien dans certaines spéciales mais je dois encore apprendre sur le comportement des nouveaux pneus. »

10. KUBICA/SZCZEPANIAK :

Est sorti de la route dans ce dernier chrono. L’équipage est indemne.

8. SORDO/MARTI :

« Je suis sincèrement désolé pour Kubica, qui avait fait un super rallye. Nous avons bien progressé au cours de ce rallye. Les réglages, au début de l’épreuve, n’étaient pas vraiment adaptés mais nous avons fini par trouver un bon set-up. »

3. MEEKE/NAGLE :

« Je suis très satisfait de mon week-end. Je pouvais difficilement faire mieux. »

9. MIKKELSEN/FLOENE :

« Ce résultat confirme que j’ai vraiment franchi un cap sur le goudron lors du dernier Rallye d’Allemagne. C’est un sentiment incroyable, pour un Norvégien, d’être sur le podium d’un rallye asphalte. »

2. LATVALA/ANTTILA :

« J’ai beaucoup appris de mon erreur au Rallye d’Allemagne. Cela m’a aidé à bien négocier cette dernière étape. Je vais me battre jusqu’au bout pour le titre mondial. »

39. GILBERT/JAMOUL :

« C’est incroyable d’avoir remporté le WRC2, à la maison, après m’être battu à la seconde jusqu’à la dernière spéciale ! Cette victoire fait du bien après une saison bien difficile… »

93. DUMAS/GIRAUDET :

« Je ne pouvais pas faire mieux. C’est un super week-end. Je n’ai rencontré aucun problème avec la voiture, alors que nous l’avons construite en deux mois. »

57. LEFEBVRE/DUBOIS :

« Je remporte le Championnat du Monde Junior WRC. C’est incroyable. Je suis ému. Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens ! »

Suivez-nous sur Twitter