Deuxième journée : Cap au sud vers le Haut-Rhin

Deuxième journée : Cap au sud vers le Haut-Rhin

04/10/2014

Avec 125,50 kilomètres d’épreuves spéciales chronométrées, cette deuxième étape sera la plus riche du Rallye de France-Alsace, donnant ainsi du fil à retordre aux pilotes engagés.

SPECIALE 8-11 : VALLEE DE MUNSTER (18,90 km)

Le Départ de la Spéciale sera donné à la sortie de Luttenbach-près-Munster avec au programme une ascension spectaculaire du Col du Petit Ballon sur une partie totalement nouvelle sur les 5 premiers kilomètres.

Cette épreuve spéciale, légèrement rallongée, est composée d’une alternance de portions lentes et rapides, en sous-bois, pâtures et forêts.

SPECIALE 9-12: SOULTZEREN – LE GRAND HOHNACK (19, 93 km)

Cette Spéciale, dont le départ sera donné à la sortie de Soultzeren, permettra aux concurrents de flirter avec des routes larges puis étroites demandant beaucoup de technique.

SPECIALE 10-13 : PAYS WELCHE – RIQUEWIHR (21,49 km)

Juge de paix de l’étape, cette Spéciale complètement nouvelle prendra son départ depuis Lapoutroie et mènera les concurrents jusqu’aux vignobles alsaciens qui surplombent le village de Riquewhir. Avec de belles épingles serrées et des routes étroites et sinueuses, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Ce parcours, par sa diversité, sa longueur et  sa complexité, requiert beaucoup de technique.

A l’issue du premier tour, les concurrents rejoindront la ville de Colmar pour un Regroupement et une Assistance. Puis, à la fin du 2e tour, les équipages se dirigeront vers la ville de Mulhouse.

SUPER SPECIALE 14 : MULHOUSE (4,86 km)

Toujours située autour du Palais des Sports de la ville de Mulhouse pour la 4e année consécutive, cette épreuve sera totalement revisitée avec un tracé 100% novateur. Ce sera à n’en pas douter un magnifique spectacle proposé à plusieurs milliers de spectateurs.

Sur la route du retour, afin d’offrir une petite pause aux concurrents, le Rallye fera une halte à Sélestat, où un contrôle de passage et des animations seront organisés tout au long de la journée. Ensuite, les équipages rejoindront le Parc d’assistance du Zénith de Strasbourg.

Suivez-nous sur Twitter