Des hauts et des bas pour le Team Rallye Jeunes FFSA
Eric Camilli et Maxime Vilmot © Agence S Presse / Gérard Auriol

Des hauts et des bas pour le Team Rallye Jeunes FFSA

04/10/2014

Le Team Rallye Jeunes FFSA a connu une deuxième étape mitigée au Rallye de France-Alsace 2014 : alors qu’Éric Camilli est remonté de la 4e à la 2e place dans le classement général Junior, Yohan Rossel a subi une avarie mécanique qui l’a handicapé tout au long de la journée.

« Cette deuxième étape est particulièrement frustrante », résume Cécile Alméras, Responsable de Rallye Jeunes FFSA. « D’un côté, Éric a vécu une journée plus paisible malgré quelques soucis avec ses freins et a donc pu montrer ce dont il était capable, réalisant d’ailleurs une belle opération au classement général, puisqu’il monte sur le podium. De l’autre, Yohan n’a pas pu totalement se libérer à cause d’une durite de turbo récalcitrante – le même problème rencontré par Éric hier – et a donc dû se contenter d’un véhicule affichant un manque de puissance significatif sur une bonne partie des épreuves spéciales du jour. »

Pour autant, Yohan n’a pas démérité, preuve en est, si besoin, de sa cinquième place au classement général, la même qu’il occupait hier soir et qu’il a su conserver malgré ses soucis mécaniques. Quant à Éric, il s’est illustré de belle manière, en signant à nouveau deux temps scratch, dans les ES10 et 13. Il s’est idéalement placé pour demain, qui verra se dérouler la troisième et dernière étape de ce Rallye de France-Alsace 2014.

Les deux pilotes restent cependant fidèles aux objectifs qu’ils se sont fixés, à savoir décrocher un podium pour Éric et afficher ses capacités au plus haut niveau pour Yohan. Si tout se passe bien, la courte troisième et dernière étape du dimanche 5 octobre devrait leur permettre de vivre la célèbre cérémonie d’arrivée à l’intérieur du Zénith de Strasbourg, devant plusieurs milliers de spectateurs.

Et Cécile Alméras de conclure : « Au-delà de tout résultat, ce serait déjà une belle récompense pour nos deux jeunes pilotes d’atteindre pour la première fois l’arrivée d’une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes ! »

Suivez-nous sur Twitter