Sébastien Loeb brille aux Coupes de Pâques
 © DPPI / François Flamand

Sébastien Loeb brille aux Coupes de Pâques

03/04/2013

Le nonuple Champion du Mondes des Rallyes empile les succès. Alors que la saison WRC bat son plein, le pilote français s’est adonné à une autre discipline gérée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) : les FIA GT Series.

Si la polyvalence était la marque des grands champions, alors Sébastien Loeb aurait encore une fois confirmé son statut.  Le week-end dernier, l’Alsacien a prouvé qu’il était aussi à l’aise au sein d’un peloton sur un circuit que sur les épreuves spéciales d’un rallye en remportant la « Course Qualificative » de la manche française des FIA GT Series à Nogaro.

Traditionnellement disputées le week-end pascal, les Coupes de Pâques ont permis au Français de faire ses premiers tours de piste au sein de ce championnat réunissant des voitures de Grand Tourisme. Aux côtés de son co-équipier portugais Alvaro Parente (les courses étant disputées par équipe de deux, avec un changement de pilote obligatoire), Sébastien Loeb s’est imposé au terme d’une course haletante, marquée notamment par de nombreuses tentatives de dépassement infructueuses.

Bien partie lors de la « Course de Championnat » qui se disputait le lendemain, la McLaren MP4 du Sébastien Loeb Racing a été pénalisée à deux reprises, finissant au-delà du Top 10. Un week-end qui permet néanmoins au nonuple Champion du Monde des Rallyes et à Alvaro Parente de s’assurer d’une place en milieu de tableau en attendant la prochaine course en Belgique (Zolder) les 20 et 21 avril…

Revivez les moments forts de la Course de Qualification :

Suivez-nous sur Twitter