Robert Kubica de retour au plus haut niveau
Robert Kubica © DPPI / Alexandre Guillaumot

Robert Kubica de retour au plus haut niveau

10/04/2013

Le Rallye du Portugal débutera dans un peu plus de 24 heures avec la participation de Robert Kubica, l’homme aux 76 départs en Formule 1. Rarement la première apparition d’un pilote en Championnat du Monde des Rallyes aura été aussi scrutée…

Difficile de ne pas mentionner la présence de Robert Kubica lors de la prochaine manche du Championnat du Monde des Rallyes au Portugal (11-14 avril). Premier polonais à avoir participé à un Grand Prix de Formule 1 (et, accessoirement, à en avoir gagné un), il reste dans les mémoires des fans de sport automobile suite à son accident au Rallye Ronde di Andora en Italie qui lui a presque coûté la vie en février 2011. 3 ans et de nombreuses opérations plus tard, il est de retour au plus haut niveau.

Engagé au Rallye du Portugal au volant d’une Citroën DS3 RRC, Robert Kubica tentera de briller pour sa première sortie en Championnat du Monde des Rallyes. Copiloté par l’expérimenté Maciek Baran, son principal objectif sera d’acquérir de l’expérience : « Tous les rallyes seront nouveaux pour moi », a-t-il commenté. « Le Rallye du Portugal sera d’ailleurs le plus difficile de l’année. Ce sera ma première expérience en WRC et mon premier rallye sur terre. Je vais également découvrir pour la première fois de très longues spéciales. On a beaucoup de choses à apprendre. »

Même si son passage du circuit au rallye n’a pas été une décision facile à prendre, Robert Kubica est plus motivé  que jamais : « Tout ce que je fais dans la vie, je le fais à 100%. Et ce sera le cas pour mon implication en rallye. » Après le Portugal, le Polonais disputera ainsi d’autres manches dans le cadre du WRC2, le Championnat du Monde réservé aux voitures de la réglementation Super 2000, dont le Rallye de France-Alsace 2013.

Découvrez une des dernières interviews de Robert Kubica, ainsi que ses tests au Portugal :

Suivez-nous sur Twitter