Rallye du Portugal : vers une bataille Sordo/Mikkelsen ?
 © Richard Balint

Rallye du Portugal : vers une bataille Sordo/Mikkelsen ?

08/04/2013

Dani Sordo débutera le Rallye du Portugal (11-14 avril) avec un capital confiance gonflé à bloc après sa victoire au Rally Sprint de Fafé. Andreas Mikkelsen, qui a montré ce dont il était capable, sera néanmoins à surveiller pour ses tout premiers pas sous les couleurs de Volkswagen Motorsport II.

Ils sont tous les deux à l’affût de leur première victoire en Championnat du Monde des Rallyes : voilà bien le seul point commun qui unit Dani Sordo et Andreas Mikkelsen. À part ça, il est difficile de faire un parallèle. Le premier est espagnol et roule pour Citroën. Le second est norvégien et pilote chez Volkswagen.

L’un comme l’autre ont cependant impressionné le week-end dernier (6-7 avril) lors du Rally Sprint de Fafé, l’épreuve de gala composé d’une spéciale et qui précède traditionnellement le Rallye du Portugal. Dani Sordo a ainsi remporté cet apéritif lusitanien devant environ 100 000 spectateurs, au terme d’une spéciale de de 6,34 kilomètres qui l’a vu devancer Mads Ostberg d’une petite seconde ; tandis que Andreas Mikkelsen s’est fait remarquer grâce à sa quatrième place, décrochée en dépit d’un tête-à-queue dans le dernier passage, et alors que cette exhibition marquait ses véritables débuts au volant de la Polo R WRC.

Engagé sur la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes au sein de la deuxième équipe de Volkswagen, sobrement dénommée « Volkswagen Motorsport II », le pilote norvégien aura comme objectif « de rejoindre l’arrivée sans faire la moindre faute ». Quant à Dani Sordo, il aura à cœur de réitérer « la même chose au Rallye du Portugal ». Une ambition qui pourrait l’amener à recroiser la route d’Andreas Mikkelsen…

Immergez-vous au sein du Citroën Racing et revivez le Rally Sprint de Fafé :

Citroën WRC 2013 – Fafe Rally Sprint par citroenracing

Suivez-nous sur Twitter