Ouverture des engagements : Conditions exceptionnelles pour les pilotes amateurs
 © Agence S Presse / Claude Saulnier

Ouverture des engagements : Conditions exceptionnelles pour les pilotes amateurs

26/06/2013

À 100 jours du début de l’épreuve, la Fédération Française du Sport Automobile ouvre les engagements pour la 4ème édition du Rallye de France-Alsace.

Comme l’année dernière, un dispositif attrayant a été mis en œuvre pour permettre aux concurrents régionaux et nationaux de concourir dans les meilleures conditions possibles au Rallye de France-Alsace, du 3 au 6 octobre 2013.

Trois axes ont été privilégiés :

  • Des droits d’engagement réduits pour les amateurs*

Pour un kilométrage total de 1249,13 kilomètres, dont 313,09 kilomètres d’épreuves chronométrées répartis sur 20 épreuves spéciales de classement, les droits d’engagement 2013 sont exceptionnellement fixés à 1 100 euros pour les équipages amateurs français et 1900 euros pour les équipages amateurs étrangers.

  • Une dotation spécifique pour les amateurs**

L’effet promotionnel de cette opération sera complété par l’attribution de prix et de trophées aux trois teams amateurs (toutes nationalités confondues) les mieux classés à l’arrivée, et aux 3 premiers équipages amateurs régionaux. Ils remporteront des bons d’achat valables sur le site www.gt2i.com, société spécialisée dans la vente d’accessoires de compétition automobile depuis plus de 30 ans.

  • Un accueil privilégié pour tous

Tout un dispositif a été déployé de manière à favoriser la venue des teams et répondre au mieux à leurs besoins et attentes. Diverses facilités seront mises à disposition, à commencer par un soutien logistique (hébergement, restauration sur le Zénith, location de voitures…) grâce au « Book Logistique » téléchargeable à partir de fin juillet sur le site internet du Rallye de France.

Le bulletin d’inscription et le règlement sont disponibles et téléchargeables sur le site internet 37.187.141.151/rdf dans la rubrique « Concurrents/Documents Officiels ».

Détails et renseignements :
Date de clôture des engagements : mardi 3 septembre 2013
FFSA – Rallye de France Alsace 2013, 32 avenue de New-York
75016 PARIS Cedex 16
Tél. 01 44 30 24 46
Mail : ebondurand@ffsa.org

* Équipages non prioritaires possédant une licence française internationale ICCCR, ICCC, ICCB ou ICCA.

** Hors pilote professionnel, hors pilote engagé auprès d’un constructeur et collectif FFSA, hors catégorie WRC et S2000. 

Suivez-nous sur Twitter