J-5 : Une nouvelle saison qui s’annonce passionnante

J-5 : Une nouvelle saison qui s’annonce passionnante

10/01/2013

La saison 2013 du Championnat du Monde des Rallyes s’ouvrira avec le départ de la 81ème édition du Rallye Monte-Carlo. L’occasion pour la Fédération Française du Sport Automobile et toute l’équipe du Rallye de France-Alsace de vous transmettre leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Que les passionnés de sport automobile, et de rallye en particulier, se rassurent. Dans à peine 5 jours, le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) repartira pour une 41ème édition consécutive. Comme à de nombreuses reprises dans le passé, c’est le Rallye Monte-Carlo qui aura l’honneur de lancer l’ouverture de cette nouvelle saison. Le 15 janvier prochain, plus de 80 équipages prendront part à la Cérémonie de Départ au Champ de Mars de Valence (Drôme), la première épreuve spéciale n’ayant lieu que le lendemain matin.

Bien que Sébastien Loeb ne dispute qu’un programme partiel, ce Championnat du Monde des Rallyes 2013 s’annonce passionnant. L’arrivée du constructeur Volkswagen (avec Sébastien Ogier) soulève de jolis espoirs de bagarres pour le classement final du Championnat du Monde des Constructeurs, pendant que l’émergence de jeunes pilotes (Novikov, Neuville, Ostberg…) laisse entrevoir un bel avenir pour la lutte à la victoire aux côtés des cadors habituels (Hirvonen, Latvala…).

Cette saison 2013 suscite aussi de nombreuses interrogations :

– Après une année à ronger son frein pour développer la Polo R WRC, Sébastien Ogier sera-t-il performant dès sa première saison au volant de cette nouvelle voiture ?
– Avec 4 engagements prévus, à ce jour, sur l’année 2013, à quelle place du Championnat du Monde des Pilotes peut prétendre Sébastien Loeb ?
– Dani Sordo décrochera-t-il sa première victoire en WRC ?
– Après quatre titres de Vice-Champion du Monde des Rallyes, Mikko Hirvonen s’imposera-t-il en 2013 sur la plus haute marche du podium final ?
– Le Rallye de France-Alsace sera-t-il remporté pour la première fois par un pilote étranger ?

Autant de questions dont il nous tarde de connaître les réponses. En attendant, la Fédération Française du Sport Automobile et toute l’équipe du Rallye de France-Alsace vous transmet ses meilleurs vœux pour l’année 2013 !

Suivez-nous sur Twitter