Clôture des accréditations medias : mercredi 11 septembre 2013
 © Agence S Presse / André Lavadinho

Clôture des accréditations medias : mercredi 11 septembre 2013

03/09/2013

La clôture des accréditations pour les journalistes interviendra le 11 septembre 2013. Voici les démarches à suivre…

Principes

1. Un maximum de trois représentants (journalistes et/ou photographes) par publication pourront être accrédités pour le Rallye de France-Alsace 2013. Un maximum d’un journaliste par site internet pourra être accrédité ; aucune chasuble photographe, TV ou radio n’est attribuée aux sites internet.

2. Les agences doivent répondre aux mêmes critères que les publications. Les bureaux centraux ou locaux des principales agences internationales seront accrédités par la FIA.

3. Pour être accrédité, un media doit disposer d’une diffusion qui réponde aux critères de qualité et de quantité de la FIA.

4. Les agences publicitaires, les agences de relations publiques, de marketing, etc., ne pourront en aucun cas être accréditées en tant que Media, et les organisateurs ne pourront délivrer d’accréditation aux représentants (attachés de presse ou autres) des sponsors, fournisseurs, constructeurs, pilotes, etc.

5. Un media détenteur d’un laissez-passer permanent délivré par la FIA souhaitant demander une accréditation pour des journalistes et/ou photographes supplémentaires doit formuler sa demande directement auprès de la FIA (sur papier à en-tête + formulaire d’accréditation). www.fia.com

 

Procédures

1. Medias français
Veuillez télécharger l’un des trois formulaires en ligne  – à remplir et à retourner à Françoise DEPIERRE, Press Officer, avant le 11 septembre 2013 :
– télévisions françaises,
– radios, médias digitaux et photographes commerciaux français,
– presse écrite et les photographes français.

Accréditation Rallye de France – Alsace
Françoise Depierre
fdepierre@ffsa.org – Tél : + 33 (0)4 94 12 77 70

2. Medias etrangers
Veuillez vous connecter sur le site Internet de la FIA : rubrique Media / Accréditation en ligne
Pour les télévisions étrangères et sites Internet étrangers réalisant des vidéos, les demandes doivent être transmises à The Sportsman Media Group – rally@thesportsman.de
Demandes à réaliser avant le 11 septembre 2013. Retrouvez toutes les informations en ligne.

3. Les photographes de presse sous contrat avec des publications ou des agences devront fournir un dossier justifiant la publication d’un minimum de 15 photos de l’édition précédente (2012).

4. Le dossier d’accréditation doit inclure :
– le formulaire d’accréditation complètement rempli ;
– une demande d’accréditation officielle sur papier à en-tête du media ou agence signée par le rédacteur en chef ou l’éditeur ;
– un exemplaire original de la publication et des renseignements sur cette dernière (diffusion, lectorat, périodicité…) ;
– des exemplaires d’articles publiés couvrant le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2013 et si possible également ceux qui traitent du Rallye de France-Alsace ;
– une photocopie de la carte de presse du représentant qui couvrira le Rallye de France – Alsace 2013 ;
– des informations sur la couverture prévue pour le Rallye de France – Alsace 2013, avec des précisions sur les dates de parution ou de diffusion.
La FFSA transmettra son accord ou son refus d’accréditation, par mail, à chaque représentant media.
Si la demande d’accréditation est acceptée, le représentant et le responsable du media ou de l’agence doivent signer une lettre de confirmation de la FIA envoyée par la FFSA.

5. Le représentant doit se présenter au centre d’accréditation du Rallye de France – Alsace avec cette lettre de confirmation signée.

6. Les documents envoyés en retard et/ou incomplets ne seront pas pris en considération.

Suivez-nous sur Twitter