Citroën Top Driver : Vive la France!
Bryan Bouffier et Xavier Panseri au Rallye du Portugal 2013 © DPPI / François Baudin

Citroën Top Driver : Vive la France!

17/04/2013

Nouvelle formule de promotion créée en 2013 par la marque octuple Championne du Monde des Rallyes Constructeurs, le Citroën Top Driver prenait son envol au Rallye du Portugal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français y ont fait bonne figure…

Ils étaient trois à s’être engagés. Trois Français à vouloir briller parmi les neuf équipages européens inscrits à la première manche du Citroën Top Driver qui faisait son entrée sur la scène mondiale au Rallye du Portugal. Pari réussi pour Bryan Bouffier, Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert qui terminent aux trois premières places. Un résultat que le vainqueur du jour Bryan Bouffier résumait en quelques mots : « Rien ne sert de courir, il faut arriver à point », soulignant ainsi la capacité des Français à gérer la course et à garder leur concentration dans les moments les plus extrêmes.

Le plateau était pourtant particulièrement relevé avec un triple Champion d’Angleterre des Rallyes, un Champion d’Italie des Rallyes Junior ou encore un Vice-Champion d’Allemagne des Rallyes… Mis en place dans le cadre de la règlementation WRC3 intégrée au Championnat du Monde des rallyes, cette nouvelle formule de promotion a incontestablement un argument de poids pour attirer les tout meilleurs : un programme de six rallyes en WRC2 en 2014 pour l’équipage vainqueur.

Un prix alléchant qui ne laisse pas indifférent Bryan Bouffier, Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert dont la performance doit maintenant être reproduite au cours des cinq prochaines manches de ce Citroën Top Driver. Espérons que Bryan Bouffier et Quentin Gilbert qui n’ont, pour le moment, qu’un programme partiel prévu, puisse réunir le budget nécessaire pour une participation complète à cette formule internationale, dont le Rallye de France-Alsace 2013 sera l’avant-dernière étape !

Alors, qui conduira la nouvelle Citroën DS3 R5 en 2014 ?

Citroën Top Driver : la dernière marche avant… par citroenracing

Suivez-nous sur Twitter