Sébastien Loeb de retour sur ses terres en 2013 !
Sébastien Loeb et Daniel Elena prendront part au Rallye de France-Alsace 2013 © Agence S Presse - Helena El Mokni

Sébastien Loeb de retour sur ses terres en 2013 !

06/12/2012

Aujourd’hui étaient présentés à Abu Dhabi les programmes de la saison 2013 du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. L’occasion pour Citroën Racing de dévoiler le programme de Sébastien Loeb.

Engagé en Championnat du Monde des Rallyes FIA, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team s’appuiera sur trois équipages : Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Sébastien Loeb / Daniel Elena. Également aligné sur la majorité des épreuves du WRC, Khalid Al-Qassimi disputera en priorité le Championnat du Moyen-Orient FIA.

Huit fois Championne du Monde des Rallyes, l’équipe officielle prend la dénomination de Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Trois voitures seront engagées sur chacune des treize manches du calendrier. Alignés sur toutes les épreuves au volant de la DS3 WRC n°2, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen partiront à la conquête des titres Pilotes. La seconde DS3 WRC nominée pour le Championnat du Monde ‘Constructeurs’ sera confiée à Sébastien Loeb et Daniel Elena sur trois à cinq rallyes ;  tandis que Dani Sordo et Carlos Del Barrio disputeront onze manches au minimum et seront nominés en l’absence de Loeb / Elena pour marquer des points au Championnat Constructeurs.

« Nous débuterons la saison au Monte-Carlo et nous serons également de la fête en Suède, car c’est un rallye que j’ai très envie de gagner à la régulière. En outre, je ne peux pas envisager de rater le Rallye de France », annonçait Sébastien Loeb. Quelques minutes après cette déclaration, Citroën Racing s’empressait de confirmer cette excellente nouvelle sur Twitter :

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes roulera sur les routes alsaciennes dans une voiture estampillée du numéro 1. Déjà double vainqueur du Rallye de France-Alsace, Sébastien Loeb sera ainsi au départ de « son » rallye pour la quatrième année consécutive, avec peut-être une troisième victoire à la clé ?

Suivez-nous sur Twitter