Priorité aux transports en commun…

Priorité aux transports en commun…

11/09/2012

Depuis plusieurs années, la Fédération Française du Sport Automobile place au centre de ses priorités la préservation de l’environnement pour l’ensemble de ses disciplines et de ses championnats. Ainsi, la promotion de l’utilisation des transports en commun constitue une étape de plus vers un Rallye de France-Alsace moins carboné !

En 2011, les déplacements des spectateurs représentaient 56% des émissions de CO2. La Fédération Française du Sport Automobile a décidé d’amplifier ses efforts pour réduire ces émissions de Gaz à Effet de Serre.

En 2012, la priorité est principalement donnée aux transports en commun ! Ainsi, les partenaires du Rallye de France-Alsace 2012 se mobilisent pour offrir de meilleures conditions d’accès aux spectateurs pendant les épreuves spéciales

Le site internet www.motors-travel.com, propriété du Tour Opérateur « Évènements & Voyages (lien) », propose par exemple des navettes spécialement affrétées pour accéder aux spéciales sur les journées du vendredi, samedi et dimanche. Au total, ce sont 15 bus, bénéficiant d’accès privilégiés aux spéciales, qui offriront aux habitants de Besançon, Bâle, Fribourg, Baden-Baden… (et bien plus encore) la possibilité de vivre le Rallye de France-Alsace 2012 !

De plus, grâce à l’implication de la Région Alsace et de la SNCF, un effort est fait pour faciliter vos trajets en Alsace lors du Rallye. Plus d’une douzaine de trains supplémentaires d’une capacité unitaire de 520 places assises circuleront ainsi pour la seule journée du dimanche 7 octobre, et desserviront près de 15 localités différentes !

Les horaires et arrêts intermédiaires de ces trains ont été spécialement pensés pour permettre des migrations du public entre les diverses épreuves de la journée. Une solution tarifaire parfaitement adaptée aux déplacements de petits groupes est d’ailleurs disponible à l’adresse suivante : Ter: Alsa+ Groupe Journée. Au-delà de son caractère multimodal (trams, bus, trains), elle permet un nombre illimité de voyages pour son/ses détenteur(s) dans la journée des épreuves concernées, et favorise ainsi les « sauts de puce » (par exemple entre Kurtzenhouse, Bischwiller et Haguenau).

Enfin, à noter que la société Évènements & Voyages propose aussi des forfaits tout compris, incluant hébergement, transports et accès aux spéciales, pour ne plus avoir à se soucier de rien, si ce n’est du vainqueur final !

Suivez-nous sur Twitter