Odyssée Électrique: Des Partenaires Écoresponsables!
Départ de la C-Zéro Place Kléber à Strasbourg en février 2012 © DR

Odyssée Électrique: Des Partenaires Écoresponsables!

25/09/2012

Deux jeunes français ont décidé de tenter le premier tour du monde en voiture électrique, notamment grâce à l’aide de partenaires du Rallye de France-Alsace 2012. Découvrez l’incroyable « Odyssée Électrique » !

À l’origine de ce projet, Antonin Guy et Xavier Degon, deux jeunes ingénieurs convaincus par la mobilité électrique. Pour les accompagner, plusieurs partenaires parmi lesquels :
– Strasbourg, qui est déjà une référence en matière de déplacement durable au niveau européen et qui continue de s’impliquer pour améliorer la qualité de vie de ses habitants ;
– La Région Alsace, qui ambitionne de devenir un territoire  de référence pour la mobilité électrique en Europe ;
– Citroën, qui démontre ainsi grâce à sa Citroën C-Zéro que la technologie Full Electric est une solution d’intérêt pour conjuguer harmonieusement mobilité et respect de l’environnement.

Ces deux jeunes parisiens sont partis d’un raisonnement très simple : 87% des trajets quotidiens en Europe font moins de 60 km, tandis que la moyenne des trajets journaliers en France est de l’ordre de 34 km. Leur objectif était donc de promouvoir  l’usage de la mobilité électrique et de prouver que, s’il est possible de réaliser un tour du monde en voiture électrique (d’une autonomie de 150 km), il est d’autant plus facile d’en utiliser une au quotidien !

Partis en février 2012 de la Place Kléber à Strasbourg, ils ont depuis parcouru plus de 26 000 kilomètres au volant de leur Citroën C-Zéro en traversant le Benelux, les Rocheuses américaines, la mégalopole japonaise, la Route de la Soie, le Kazakhstan… avant un retour par l’Europe de l’Est.

Au total, ce trajet comprend plus de 300 recharges électriques chez l’habitant à travers 17 pays différents aux conditions climatiques variées. La réussite de ce périple, les deux aventuriers étant rentrés hier à Strasbourg, quelques jours seulement avant le départ du Rallye de France-Alsace 2012, est la preuve que mobilité et éco-responsabilité peuvent cohabiter ! Revivez l’intégralité de leurs aventures sur leur site internet : www.electric-odyssey.com.

Suivez-nous sur Twitter