L’Éco-Responsabilité, c’est l’affaire de tous !
Vue aérienne du Rallye de France-Alsace 2011 © Claude Saulnier / Agence S Presse

L’Éco-Responsabilité, c’est l’affaire de tous !

26/09/2012

La semaine dernière, le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable lançait la 3ème Journée Nationale du Covoiturage dans le but de sensibiliser un maximum de personnes à la pratique du covoiturage. C’est l’occasion de découvrir la toute nouvelle innovation de Citroën en la matière.

Depuis toujours, le terme « innovation » est au cœur de la politique de Citroën. Première et seule marque à s’afficher sur la Tour Eiffel pendant près de 10 ans, première compagnie à tirer profit de la publicité aérienne, aventurière passionnée (avec la Traversée du Sahara, la « Croisière noire » ou encore la « Croisière jaune ») ; c’est tout naturellement que Citroën revendique haut et fort sa signature actuelle « Créative technologie ».

Aujourd’hui encore, Citroën innove en devenant le premier constructeur automobile à proposer un site internet dédié à la mobilité et aux déplacements. Ainsi, Multicity propose notamment aux internautes la possibilité de trouver un compagnon de route en partenariat avec Covoiturage.fr. Grâce à cette opération, les nombreux spectateurs du Rallye de France-Alsace 2012 pourront partager leurs trajets avec d’autres fans, et privilégier ainsi une consommation propre afin de réduire le bilan carbone du Rallye.

Alors au lieu de vous déplacer seul en Alsace avec votre voiture personnelle début octobre, privilégiez plutôt le covoiturage ! D’autant plus que le Rallye de France-Alsace a aussi sa plateforme dédiée sur covoiturage.fr…  Une bonne manière d’allier économie, écologie et convivialité !

Suivez-nous sur Twitter