La sécurité du public au cœur des priorités

La sécurité du public au cœur des priorités

27/09/2012

Comme chaque année, la sécurité sera un des sujets fondamentaux pour les organisateurs du Rallye de France-Alsace 2012. Découvrez les différents dispositifs mis en place.

Depuis toujours, l’équipe d’organisation du Rallye de France-Alsace place l’optimisation de la sécurité en tête de ses missions prioritaires. Aussi, un travail complet d’identification des différents zones réservées au public, ainsi que leur démarcation, la signalétique, la prévention, la gestion des accès, des parkings et des flux automobiles, est mené par l’équipe d’organisation afin de garantir des conditions de sécurité idéales pour la totalité des personnes présentes sur le Rallye.

Cependant, la sécurité ne concerne pas seulement le grand public, mais aussi les pilotes et tous les bénévoles œuvrant pour la réussite de l’évènement. Ainsi, 760 Commissaires Sécurité Public et Sécurité Course seront mobilisés du 4 au 7 octobre 2012, ainsi que divers corps de métier au sein des services de l’État (gendarmes, polices, pompiers…). Toutes ces catégories de fonctions confondues, ce sont plus de 1300 personnes qui auront pour mission d’assurer la sécurité du public et des équipages et de veiller à la préservation de l’environnement  durant le Rallye de France-Alsace.

Afin de sensibiliser les spectateurs, de nombreux spots radio et clips TV mettant en avant la sécurité seront diffusés sur France Bleu Alsace, ainsi que sur France 3 Alsace.

Enfin, la sécurité du Rallye de France-Alsace 2012, c’est aussi :
50 000 tracts rappelant les consignes de sécurité au public.
50 000 mètres de rubalise rouge « INTERDIT AU PUBLIC » biodégradable.
60 000 mètres de filets utilisés pour la protection du public.
100 000 mètres de rubalise verte matérialisant les zones autorisées.

Suivez-nous sur Twitter