Conditions exceptionnelles pour les pilotes amateurs
 © DPPI

Conditions exceptionnelles pour les pilotes amateurs

15/07/2012

La Fédération Française du Sport Automobile a mis en œuvre un dispositif attrayant devant permettre aux concurrents régionaux et nationaux de participer dans les meilleures conditions possibles au Rallye de France-Alsace, 11e manche du Championnat du monde des rallyes 2012.

Cette année, du fait de l’absence d’une épreuve de doublure inscrite au Championnat de France, les détenteurs d’une licence FFSA bénéficieront en effet de l’opportunité de disputer l’intégralité du parcours dans un contexte particulièrement avantageux. Les catégories concernées sont celles des groupes régulièrement admis par la FIA (WRC, S-WRC et P-WRC), ainsi que les R1, R2 et R3, à l’exception toutefois des GT.

Trois axes ont été privilégiés :

– Des droits d’engagement réduits

Pour un kilométrage total de 1 388,5 km dont 404,9 répartis en 22 épreuves spéciales de classement, les droits d’engagement 2012 sont exceptionnellement fixés à 1 000 euros.

– Un accueil privilégié

Tout un dispositif a été activé de manière à favoriser une expérience particulièrement valorisante pour les concurrents amateurs. Diverses facilités seront accordées aux équipages, à commencer par un soutien logistique concernant l’hébergement.

– Une dotation spécifique

L’effet promotionnel de cette opération innovante sera complété par l’attribution de prix et de trophées aux trois équipages les mieux classés à l’arrivée.

Détails et renseignements :

Date de clôture des engagements : 4 septembre 2012

FFSA – Rallye de France Alsace 2012
32 avenue de New-York
75016 PARIS Cedex 16
Tél. 01 44 30 24 46
Mail : ebondurand@ffsa.org

Suivez-nous sur Twitter