Citroën et Sébastien Loeb continuent en 2013 !
Sébastien Loeb et Daniel Elena au Rallye de France-Alsace 2011 © Agence S Presse / Helena El Mokni

Citroën et Sébastien Loeb continuent en 2013 !

27/09/2012

Citroën poursuivra son implication en rallye en alignant trois Citroën DS3 WRC en 2013. Le team officiel s’appuiera sur Mikko Hirvonen pour l’ensemble de la saison. Toujours aussi passionnés et performants, Sébastien Loeb et Daniel Elena les rejoindront pour un programme partiel débutant dès le Rallye Monte-Carlo.

Dans un contexte économique tendu, Citroën a estimé qu’une implication en sport automobile restait primordiale pour appuyer une démarche volontaire et énergique. Dans le même temps, il était tout aussi important de chercher à réduire l’investissement financier de la Marque dans le budget de fonctionnement de l’équipe. « Dans ce cadre, nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Abu Dhabi à nos côtés », expose Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Ce partenariat va nous donner les moyens de poursuivre notre programme et d’engager trois DS3 WRC en 2013. »

Après huit – et peut-être bientôt neuf – titres mondiaux consécutifs, Sébastien Loeb et Daniel Elena ne seront pas candidats à leur succession en 2013. Toujours aussi performants, comme en attestent leurs sept victoires déjà acquises cette année, le duo le plus capé de l’histoire du WRC reste passionné malgré sa prise de recul. Ils disputeront donc un programme partiel l’an prochain, à commencer par l’emblématique Rallye Monte-Carlo, qui ouvrira la saison du 15 au 20 janvier.

Les fers de lance du team seront Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, actuels deuxièmes du Championnat du Monde des Rallyes. « L’intégration de Mikko et Jarmo à l’équipe est désormais totale », poursuit Yves Matton. « Leur niveau de performance et d’expérience est tel qu’ils peuvent franchir la dernière marche et devenir les leaders naturels de notre formation. Nous communiquerons ultérieurement le nom du second équipage nominé en l’absence de Seb et Daniel. Une Citroën DS3 WRC sera également confiée au pilote émirati Khaleed Al-Qassimi. »

Au-delà d’une saison partielle de WRC en 2013, Citroën et Sébastien Loeb poursuivent leur réflexion quant à l’avenir de leur collaboration. Toujours à la recherche de nouveaux défis, la Marque et son icône étudient la possibilité d’un engagement en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCC) à l’horizon 2014/2015.

Avant de se plonger dans un futur enthousiasmant, Citroën Racing va maintenant se concentrer sur le Rallye de France-Alsace 2012. Le Citroën Total World Rally Team peut remporter à Strasbourg sa huitième couronne, tandis que Sébastien Loeb et Daniel Elena seront en lice pour un neuvième titre consécutif. Le dernier équipage capable de les en empêcher n’est autre que Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen…

Suivez-nous sur Twitter