Une épreuve spéciale accessible en TER par jour

Une épreuve spéciale accessible en TER par jour

22/09/2011

Du 30 septembre au 2 octobre prochains, la SNCF renforcera son programme de circulation des TER Alsace, afin de faciliter les déplacements des nombreux spectateurs attendus sur chacune des épreuves spéciales.

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et son équipe d’organisation du Rallye de France-Alsace 2011, sont impliqués dans le respect de l’environnement et visent à minimiser l’impact environnement de cette 11ème manche du Championnat du Monde des Rallyes 2011.

Ainsi, afin de promouvoir un acheminement en transport collectif efficace vers les différents sites de cet évènement sportif itinérant, un projet a été mené conjointement par la Région Alsace et la SNCF sur l’accessibilité en TER des sites des épreuves spéciales.

Les dispositifs Alsa + 24 heures et Alsa + groupe journée permettent aux voyageurs d’acquérir un ticket unique pour tous les transports en commun en Alsace.
Refelexe Alsace, carte des 26 ans et +, permet de voyager à prix réduit et de bénéficier d’une réduction de 70% le week-end.

Par exemple : une personne se rendant de Colmar à Mulhouse en TER Alsace pourra ensuite utiliser le même ticket pour rejoindre la spéciale de Mulhouse en tramway.
Ces titres de transport sont en vente dans les gares, les boutiques SNCF et les distributeurs de billets régionaux.

Vendredi 30 septembre
La desserte TER de la ligne Strasbourg – Molsheim – Sélestat permettra l’acheminement des spectateurs vers les gares de Gertwiller et Goxwiller, situées à moins de 200 mètres du tracé de la spéciale de Klévener, avec des arrêts supplémentaires dans ces gares.

Samedi 1er octobre
Les lignes Strasbourg – Colmar – Mulhouse / Bâle – Mulhouse / Belfort – Mulhouse, seront renforcées à l’occasion de la super spéciale de Mulhouse.
En provenance de la Vallée de la Thur, les voyageurs pourront emprunter la ligne Kruth – Thann – Mulhouse en combinant train et tram-train.

Dimanche 2 octobre
Une grille horaire TER spécifique renforcée et adaptée au programme de la journée sera mise en place, avec 40 trains en plus des trains réguliers, sur les lignes Strasbourg – Haguenau – Gries – Bischwiller – Wissembourg et Niederbronn-les-Bains – Haguenau.

Informations complémentaires

www.vialsace.eu
www.ter-sncf.com/alsace/

PDFTéléchargez le communiqué

Suivez-nous sur Twitter