Un final haletant sous les yeux du ministre

Un final haletant sous les yeux du ministre

02/10/2011

La visite matinale de Monsieur David DOUILLET, fut le premier temps fort de cette ultime journée.
Le Ministre des Sports a ainsi pu visiter le PC du Rallye au Zénith de Strasbourg, puis suivre la course au bord des spéciales de la matinée.

Il y avait encore foule aujourd’hui le long des épreuves spéciales, mais aussi dans le centre ville d’Haguenau pour la fameuse Power Stage, ou enfin sur la place du Parlement Européen à Strasbourg pour le podium d’arrivée.

« Je félicite bien entendu Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pour leur performance au cours de cette seconde édition du Rallye de France en Alsace.
Le résultat du Rallye promet une fin de saison réellement passionnante et je m’en réjouis pour les valeurs de notre sport » déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

« Il est bien entendu trop tôt pour tirer le bilan de l’organisation du Rallye de France-Alsace 2011 et nous aurons besoin de nous concerter avec les différentes parties prenantes dans les semaines à venir.
Mais d’ores et déjà, les premiers retours mettent en exergue les progrès accomplis cette année.
Une fois encore, le succès populaire était au rendez-vous et les Alsaciens ont démontré leur intérêt pour cet évènement et leur grande sportivité, malgré l’absence de leur pilote favori, Sébastien Loeb. »

Le Rallye de France-Alsace 2011, un bon millésime pour la Fédération Française du Sport Automobile, avec une première place pour Sébastien Ogier, ancien lauréat de l’opération Rallye Jeunes FFSA, à une semaine de la première sélection de l’édition 2011, organisée au Zénith de Strasbourg en partenariat avec Citroën (www.rallyejeunes.com).

Autre motif de satisfaction, la très belle place de Pierre Campana, membre de l’Equipe de France Rallye FFSA, qui rentre dans le top ten et marque ainsi son premier point en Championnat du Monde.
« La performance qu’a accomplie Pierre Campana ce week-end dans le cadre de son programme en Equipe de France est un autre sujet de satisfaction pour la Fédération. Au volant de la Mini John Cooper Works de l’équipe Drive – Pro, Pierre a réussi l’exploit de terminer dans les 10 dix premiers, notamment en réalisant d’excellents temps samedi. Pour sa deuxième participation à une épreuve de ce niveau, il a inscrit deux points au Championnat du Monde et a surtout rivalisé avec les meilleurs dans certaines spéciales », ajoute Nicolas Deschaux.

Suivez-nous sur Twitter