Sur les pas des champions du WRC

Sur les pas des champions du WRC

20/09/2011

La Fédération Française du Sport Automobile organise, en partenariat avec Automobiles Citroën, une opération de détection de jeunes talents, « Rallye Jeunes FFSA », dont la première étape aura lieu au Zénith de Strasbourg, les 8 et 9 octobre 2011.

Une semaine seulement après avoir accueilli les équipages engagés en Championnat du Monde des Rallyes, le Zénith de Strasbourg sera à nouveau le terrain de jeu de jeunes pilotes en herbe.
Les candidats auront ainsi l’opportunité de suivre les pas de leurs champions favoris, tels que Sébastien Loeb, septuple champion du monde des rallyes et Sébastien Ogier, tous deux pilotes du Citroën Total World Rally Team Racing, respectivement double finaliste en 1995 et 1996 et lauréat en 2006 et parrains de l’opération.

Le principe : 5 sélections régionales organisées en France (Strasbourg, Satory, Cholet, Lyon et Nîmes Lédenon) réunissant près de 5000 candidats de 18 à 25 ans, 40 finalistes à Nîmes Lédenon, pour sélectionner les 2 lauréats Rallye Jeunes FFSA 2011.
A la clé : une saison de compétition avec Citroën, comprenant 5 manches du Championnat de France des Rallyes, au volant d’une DS3 R3 au sein du Team Rallye Jeunes FFSA.

Les inscriptions aux sélections des 8 et 9 octobre seront ouvertes durant le Rallye de France-Alsace et les candidats pourront remplir leur formulaire d’inscription et obtenir toutes les informations sur l’opération à la structure évènementielle « Rallye Jeunes FFSA », située au Zénith de Strasbourg.

« Cet évènement accessible et ludique permettra au plus grand nombre de jeunes de 18 à 25 ans d’accéder à la discipline Rallye et favorisera l’émergence de nouveaux talents, susceptibles de reprendre le flambeau pour représenter à terme la France dans les compétitions internationales.
Inaugurer l’opération Rallye Jeunes FFSA sur le site même du Rallye de France-Alsace est porteur de sens et démontre de manière concrète les résultats que les lauréats de Rallye Jeunes FFSA 2011 pourront atteindre au cours de leur carrière »
, déclare Nicolas Deschaux.

Marion ABURTO
Attachée de presse Rallye de France-Alsace
Mobile : 07 86 97 45 80
Email : maburto@ffsa.org

PDFTéléchargez le communiqué

Suivez-nous sur Twitter