Nouveau visage pour le Grand National
 © DPPI

Nouveau visage pour le Grand National

24/06/2011 - RALLYE DE FRANCE - ALSACE - GRAND NATIONAL

Crée l’an passé par la FFSA dans le cadre prestigieux et unique du Rallye de France – Alsace, le Grand National est reconduit et se déroulera du 30 septembre au 2 octobre. Sixième rendez-vous du Championnat de France des Rallyes, l’épreuve accueillera cette fois 100 concurrents et se présentera sous des traits nouveaux.

Forte des enseignements recueillis à l’issue de la première édition, l’équipe d’organisation mise en place par la Fédération a décidé que seuls les concurrents du Grand National composeront le plateau de la 6ème manche du Championnat de France des Rallyes.

Pour respecter les principaux standards habituels du Championnat de France, les concurrents du Grand National effectueront un seul passage sur l’ensemble des épreuves spéciales de la manche WRC. Le départ des équipages du Grand National étant donné à l’issue de la dernière évolution du WRC, les risques d’annulation d’épreuve spéciale seront également minimisés. A noter qu’un travail important de balisage de toutes les cordes sera entrepris de façon à optimiser la qualité des routes qu’emprunteront les concurrents du Grand National.

Enfin, derniers points mais non des moindres, le Grand National bénéficiera toujours du cadre sportif unique du WRC, des infrastructures remarquables du parc d’assistance du Zénith de Strasbourg, et bien sûr de la médiatisation et de la popularité exceptionnelles du Rallye de France – Alsace, la manche française du Championnat du Monde des Rallyes.

Toutes les informations pratiques figurent dès aujourd’hui sur le site www. 37.187.141.151/rdf (rubrique concurrents, onglet Grand National). L’ouverture des engagements est fixée au 1er juillet 2011.

Déclaration
« Le Grand National que nous avons décidé de reconduire dans le cadre du Rallye de France – Alsace, constituera une nouvelle fois un rendez-vous unique pour les concurrents du Championnat de France des Rallyes et les équipages régionaux ! Son nouveau visage, fruit de l’expérience acquise en 2010, devrait affirmer son caractère et sa dimension. Je souhaite vivement que tous les pilotes fidèles à notre Championnat national, invités à partager le même terrain de jeu que les meilleurs rallymen de la planète profitent une deuxième fois au maximum de l’opportunité que la FFSA leur offre. »
Nicolas Deschaux, Président de la FFSA

A propos du Rallye de France – Alsace Grand National 2011
Date
: 30 septembre au 2 octobre
Nombre de concurrents admis : 100
Engagement : 950 € ou 750 € pour les concurrents d’une Coupe de marque (montants identiques aux autres épreuves du CFR
Ouverture/clôture des engagements : 1er juillet / 5 septembre
Parcours : long de 781,58 km, répartis en trois étapes et 12 épreuves spéciales (9 différentes, longueur totale des ES : 175,61 km).
Site Internet : 37.187.141.151/rdf

PDFTéléchargez le communiqué

Suivez-nous sur Twitter