Le Rallye de France-Alsace, rallye WRC le plus suivi au monde

Le Rallye de France-Alsace, rallye WRC le plus suivi au monde

02/08/2011

La manche française du WRC – Championnat du Monde des Rallyes – est arrivée en tête des audiences 2010, avec plus de 69 millions de téléspectateurs.

En 2010, plus de 800 sujets TV et radio relatant notamment la victoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena ont été comptabilisés sur une période de 5 jours, soit près de 170 sujets quotidiens.
L’audience générale du Rallye de France-Alsace 2010 a été évaluée à près de 69 millions de téléspectateurs, tandis que la moyenne par rallye est de 45 millions.
L’audience cumulée de l’ensemble des manches du WRC 2010 atteint les 600 millions de téléspectateurs et bénéficie d’une hausse de 3% par rapport à 2009.
Les résultats les plus faibles ont été enregistrés lors du Rallye d’Espagne-Catalogne, avec 32 millions de téléspectateurs.*
Ces chiffres confirment l’engouement des français pour le Rallye de France, mais aussi la popularité de l’évènement et sa notoriété à l’international.

« Le Rallye de France-Alsace ne se contente pas de rayonner aux niveaux régional et national, mais bénéficie aussi d’une forte renommée internationale dans le cadre du WRC.
L’image moderne et dynamique de l’évènement est renforcée grâce aux champions et constructeurs français, dont les palmarès assurent une visibilité, un engouement populaire et par conséquent une médiatisation toujours plus importante du Rallye de France.
La stratégie de communication développée par l’équipe d’organisation de la Fédération Française du Sport Automobile vise à démocratiser toujours plus le Rallye de France, mais aussi à en améliorer l’image.
Evènement populaire d’envergure, le Rallye de France réunira cette année encore des millions de téléspectateurs qui vivront, par procuration mais en direct, un des évènements majeurs du sport automobile français »
, ajoute Nicolas Deschaux, Président de la FFSA.

* Source : North One Sport et Kantarsport (News n°216-octobre 2010) – en pièce jointe

Marion ABURTO
Attachée de presse Rallye de France-Alsace
Mobile : 07 86 97 45 80
Email : maburto@ffsa.org

PDFTéléchargez le communiqué

Suivez-nous sur Twitter