Le point sur le Rallye de France-Alsace 2011

Le point sur le Rallye de France-Alsace 2011

19/09/2011

A 10 jours du départ du Rallye de France-Alsace 2011, Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités territoriales et Président de la Région d’Alsace a accueilli Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile et Dominique Serieys, Directeur du Rallye de France-Alsace 2011, à la Maison de la Région.

A quelques jours seulement du début de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes qui se tiendra pour la seconde fois en terres alsaciennes, les organisateurs ont fait en cette occasion un point à date sur l’évènement et les nouveautés 2011.

« Les objectifs de notre Fédération sont de faire de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes un des évènements les plus populaires en France et un rendez-vous sportif incontournable. Le Rallye de France-Alsace 2011 est aussi l’occasion de transformer cette compétition sportive, que nous voulons exemplaire, en vitrine du sport et de l’industrie automobiles.

L’an dernier, nous avons réuni près de 250 000 spectateurs et 69 millions de téléspectateurs de par le monde. Cette année encore, nous portons tous nos efforts sur les sujets fondamentaux que sont pour nous la sécurité et l’environnement.

Je profite aussi de cette occasion pour souligner le soutien précieux des collectivités territoriales alsaciennes et l’implication de tous les services de l’Etat, qui nous permettent d’organiser le Rallye de France-Alsace dans les meilleures conditions », déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

« Tout est réuni pour accueillir les concurrents et offrir au public venu en nombre un spectacle exceptionnel, dans les meilleures conditions de sécurité et de respect de l’environnement », ajoute Dominique Serieys, Directeur du Rallye de France-Alsace.

Avec 66 engagés en WRC et 75 en Grand National, cette édition 2011 offre un superbe plateau et promet sans aucun doute un engagement sportif intense.

Les épreuves spéciales de Vignoble de Cleebourg et Gravière de Bischwiller, la super spéciale de Mulhouse et le statut de Power Stage attribué à l’épreuve d’Haguenau, sont les nouveautés de cette édition 2011 ».

PDFTéléchargez le communiqué

Suivez-nous sur Twitter