Jour 1 : communiqué de fin de journée

Jour 1 : communiqué de fin de journée

30/09/2011

Retrouvez les déclarations des principaux pilotes à l’issue de la première journée du Rallye de France.

Date : Vendredi 30 septembre 2011 
Etape 1
Service B
  
3. HIRVONEN/LEHTINEN :
“ Nous avons rencontré plusieurs problèmes ce matin. Il m’a été difficile de trouver le bon rythme dans la longue spéciale (Pays d’Ormont). J’ai peut-être été trop prudent. Je n’étais pas en confiance dans quelques virages. Je dois prendre le maximum de points pour le Championnat et dans ces conditions, je ne dois pas commettre  d’erreurs. “

2. OGIER/INGRASSIA :
“ Nous avons eu une baisse de performance en fin d’étape à cause d’une perte de puissance.  Avec l’équipe, nous allons trouver d’où ça vient. Ca nous a surtout pénalisés dans la longue spéciale. ”

4. LATVALA/ANTILLA :
“ Il y a juste une spéciale où je me suis loupé aujourd’hui. La voiture a beaucoup évolué depuis l’Allemagne, l’équilibre est meilleur maintenant. Le fait d’avoir choisi des gommes tendres nous a beaucoup appris ce matin. Nous sommes bien placés au Championnat constructeurs et nous pouvons marquer pas mal de points ce week-end. “

11. SOLBERG/PATTERSON :
“ J’apprécie vraiment cette manche française. J’ai fait des scratches sans rouler comme un malade ! Je n’ai pas eu du tout de problèmes. J’ai simplement pu piloter sans pression. Je ne suis pas dans un team d’usine. Nous verrons bien ce qu’il arrivera demain et dimanche. “

6. OSTBERG/ANDERSSON :
“ Je n’étais pas très optimiste après l’Allemagne, mais ce soir je suis rassuré sur notre potentiel. J’ai encore besoin de m’améliorer sur l’asphalte, c’est sûr. Quand c’est propre, ça va, mais quand ce n’est pas le cas, c’est difficile ! J’apprends beaucoup. “

15. SOLBERG/MINOR :
“ Ca peut toujours être meilleur, mais je suis content. Je n’ai pas de bonnes notes, donc les piquets me posent des problèmes de temps en temps. “ 

37. SORDO/DEL BARRIO :
“ Je n’arrive pas à réaliser que nous sommes en tête. C’est incroyable ! Nous avons les moyens de nous battre vraiment. On verra ce qu’Ogier et Solberg feront demain. On a un petit déficit de puissance mais c’est tout ce qui nous manque. “

9. KUIPERS/MICLOTTE :
“ Je suis content d’avoir eu de bonnes sensations sur l’asphalte. La deuxième boucle a été plus difficile à cause du gravier ramené sur la route. Je me suis montré plus prudent de manière à éviter toute crevaison.

17. ARAUJO/RAMALHO :
“ Je suis très content de la voiture. Nous avons juste optimisé les réglages sur les ressorts et les barre anti-roulis. Je roule maintenant plus en confiance. “

52. MEEKE/NAGLE :
“ Je fais de mon mieux et je suis très content des réglages. Ici, il faut être très prudent surtout lorsque l’on ne voit pas grand-chose. Absolument tout est parfait sur le châssis de cette voiture. Peut-être que demain nous pourrons rester devant Latvala. Je ne pensais pas que nous pourrions rivaliser avec les Ford dès notre deuxième course sur asphalte. “

22. TANAK/SIKK :
“ Le bilan de la journée est très positif. Je suis très chanceux lors de ma crevaison dans l’ES2 car elle survenue près de l’arrivée de la spéciale et elle n’a pas endommagé la voiture. Nous avons pu gérer la deuxième boucle en étant prudents et sans faire de fautes. ”

21. PROKOP/TOMANEK :
“ Nous avons fait une séance de test après l’Allemagne, à l’issue de laquelle nous avons adopté des réglages qui se révèlent en fait trop durs pour les routes alsaciennes. J’ai dû assouplir la voiture à mi-étape, à la première assistance. Le résultat était meilleur même si je n’avais jamais roulé avec ce set up. ”

28. BRYNILDSEN/ALANNE :
“ Mon ancien copilote n’étant pas disponible la saison prochaine, j’ai préféré débuter immédiatement une nouvelle collaboration avec Timo et ce dès le Rallye de France. Notre entente à l’intérieur de la voiture a été rapide. Aujourd’hui, j’ai roulé comme une grand-mère car Petter Solberg,  qui est le patron de mon équipe, m’a demandé de finir ce rallye. ”

Suivez-nous sur Twitter