Dernière étape suivie par Monsieur David Douillet

Dernière étape suivie par Monsieur David Douillet

01/10/2011

Alors que ce vendredi 1er octobre a été marqué par une bagarre intense, dont Sébastien OGIER sort en tête, suivi par Dani SORDO à moins de 10 secondes, devant Petter SOLBERG, légèrement décroché, le Rallye de France-Alsace 2011 s’apprête à accueillir un spectateur de choix, en la personne de Monsieur David DOUILLET, nouveau Ministre des Sports.

Il sera accueilli au Zénith de  Strasbourg, centre névralgique du Rallye, par Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, pour une visite du Parc d’Assistance, suivie d’un point presse prévu à 11h30.

Détails – Jour 3

ES 18/21 : GRAVIERE DE BISCHWILLER – 5,5 Km
Suite aux récentes modifications, cette spéciale conserve une mixité de revêtements,  avec alternance de chemins en terre et de routes goudronnées.
Départ depuis la Commune de Bischwiller, piste rapide au début, reprise d’une route goudronnée, passage au niveau de Gries et dernière partie sinueuse en sous bois, avec une courbe à gauche serrée, précédent l’arrivée.
1er passage
Départ 1ère voiture : 07h18
2ème passage
Départ 1ère voiture : 10h18

ES 19/22 : VIGNOBLE DE CLEEBOURG – 10,7 Km
C’est depuis Rott que le départ sera donné, sinueux au début entre les vignobles, tracé rapide et rythmé dominant Oberhoffen-les-Wissembourg, route étroite qui pourrait devenir très glissante si la pluie était de la partie, puis rapide passage entre les champs et les vignes, avant la descente large et sinueuse vers Steinseltz et remontée sur la colline voisine. De nombreuses intersections dont certaines sont très délicates voir spectaculaires et une arrivée situé en descente au milieu du Vignoble et du village de Cleebourg.
1er passage
Départ 1ère voiture : 08h27
2ème passage
Départ 1ère voiture : 11h27

ES 20/23 : HAGUENAU – 4,2 Km
C’est dans cette même spéciale que l’année dernière Sébastien Loeb a obtenu son 7ème titre de Champion du Monde des Rallyes.
Un Parc de Regroupement situé à proximité du départ accueillera les concurrents. Le parcours sera strictement identique et les concurrents feront la boucle à trois reprises.
Nouveauté supplémentaire, l’épreuve spéciale  »Haguenau », dernière du rallye, est définie comme  »Power Stage », elle sera entière télévisée et retransmise en direct, les 3 meilleurs performers auront un bonus de points supplémentaires.
1er passage
Départ 1ère voiture : 09h48
2ème passage
Départ 1ère voiture : 13h08

Suivez-nous sur Twitter