Compte-rendu de l’ES12

Compte-rendu de l’ES12

01/10/2011

Dani Sordo reprend la tête de l’épreuve au terme de cette deuxième matinée de course. Le pilote Mini réalise le meilleur temps dans le premier passage de Grand Ballon, la plus longue spéciale de la journée. Il devance Petter Solberg et Jari-Matti Latvala de respectivement 2 secondes 9 et 3 secondes 3. Le pilote Ford déloge Kris Meeke de la quatrième place au classement général. Victime d’une crevaison, Mats Otsberg rétrograde en dixième position.

Date : Samedi 01 octobre 2011 
Etape 2
Epreuve spéciale 12 : Grand Ballon 1
Distance : 24,02 km

Météo : beau temps – température 18°
Conditions de course : routes sèches avec quelques portions humides sur la fin.  

37. SORDO/DEL BARRIO :
“ La voiture est parfaite. Il me manque juste un peu de puissance. J’ai bien piloté, sans commettre de fautes. ”

11. SOLBERG/PATTERSON :
“ Je ne comprends toujours pas où et comment j’ai pu crever dans la spéciale précédente. Je suis très déçu mais je vais continuer à me battre. ”

2. OGIER/INGRASSIA :
“ C’était une spéciale difficile, avec pas mal de pierres sur la route laissées par les voitures qui me précèdent. C’est une grosse bagarre avec Dani. Il roule vraiment très fort.”

52. MEEKE/NAGLE :
“ J’ai raté un freinage dans une épingle dans la descente. J’ai été obligé de la négocier au frein à main dans l’échappatoire. Je regrette cette perte de temps car Latvala revient très fort. ”

4. LATVALA/ANTILLA :
“ Je ne suis pas satisfait de mon pilotage car j’ai commis trop de fautes. Le seul point positif à retenir est d’avoir pu passer Meeke au classement général. ”

3. HIRVONEN/LEHTINEN :
“ J’ai attaqué, je n’ai pas commis de fautes, bref une spéciale sans souci, et pourtant mon temps n’est pas bon. C’est frustrant. ” 

17. ARAUJO/RAMALHO :
“ Suite à ma crevaison dans l’ES10,  je n’ai plus de roue de secours. Je roule donc au milieu de la route afin de ne pas crever à nouveau. ”

6. OSTBERG/ANDERSSON :
“ J’ai été victime d’une crevaison lente à l’avant droit juste après le départ de la spéciale. J’ai dû m’arrêter pour changer la roue. Je ne comprends pas car je n’ai rien touché. ”
 
15. SOLBERG/MINOR :
“ Je n’avais plus de freins en fin de spéciale. ”

43. BLOCK/GELSOMINO :
“ Je progresse, c’est de mieux en mieux. ”

5. WILSON/MARTIN :
“ J’essaie d’attaquer, je me bats mais les temps ne suivent pas. Je ne comprends pas. ”

10. AL QASSIMI/ORR :
“ Je rencontre des problèmes de freins. ”

68. MULLER/LENEVEU :
“ J’essaie juste de me faire plaisir. ”

21. PROKOP/TOMANEK :
“ J’ai chaussé quatre pneus tendres pour cette matinée. C’était un mauvais choix. Heureusement, j’avais embarqué deux roues de secours avec une gomme dure et je les ai mises pour cette dernière spéciale. C’était beaucoup mieux. ”

24. SOUSA/BABO :
Est arrivé au point stop avec les freins avant en feu.

Suivez-nous sur Twitter