Compte-rendu de l’ES11

Compte-rendu de l’ES11

01/10/2011

Retardé par une crevaison, Petter Solberg perd plus d’une demi-minute sur ses deux compagnons d’échappée. Sébastien Ogier reprend d’avantage et précède désormais Dani Sordo de 3’’3 au classement général provisoire. Sortie de route de Novikov.

Date : Samedi 01 octobre 2011 
Etape 2
Epreuve spéciale 11 : Vallée de Munster 1
Distance : 22,26 km
Météo : beau temps, température de 13°C
Conditions de course : passages humides, notamment dans la descente.  

37. SORDO/DEL BARRIO :
“ C’était humide et très glissant par endroits, mais je n’ai pas eu de soucis particuliers.”

11. SOLBERG/PATTERSON :
Arrive avec un pneu en lambeaux à l’avant droit. “ J’étais bien jusqu’à ma crevaison, survenue à quelques kilomètres de l’arrivée. J’ai perdu énormément de temps…”

2. OGIER/INGRASSIA :
“ Il fallait se méfier parce qu’il y avait de nombreuses plaques d’humidité. Toute la descente, notamment, était ultra glissante. J’ai été prudent, mais je suis satisfait de mon chrono.”

54. NOVIKOV/GIRAUDET :
Immobilisé dans la dernière partie de la spéciale suite à une touchette.

43. BLOCK/GELSOMINO :
“ J’ai heurté un piquet de balisage, ce qui a eu pour conséquence d’occasionner une crevaison à l’avant gauche. Dommage parce que j’étais bien parti dans cette spéciale.”

55. CAMPANA/DE CASTELLI :
“ J’étais bien dans le rythme, jusqu’au moment où j’ai dû ralentir pour éviter la voiture de Novikov qui était immobilisée sur le bord de la route, en fin de spéciale, après avoir tapé.”

12. OLIVEIRA/MAGALHAES:
“ Là où Novikov a tapé, il n’y a plus de chicane. Il a envoyé les bottes de paille à droite de la route et lui est arrêté sur la gauche. Finalement, ça simplifie le problème car il suffit de passer au milieu.”

Suivez-nous sur Twitter